Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTUALITES DE LA CGT NAVALE ROHU LANESTER
ACTUALITES DE LA CGT NAVALE ROHU LANESTER
Publicité
ACTUALITES DE LA CGT NAVALE ROHU LANESTER
Archives
20 mai 2021

NAO 2021 : PROVOCATION, MEPRIS OU FOUTAGE DE GUEULE, C'EST A VOUS DE VOIR...

A l'issue de cette 2ème réunion les représentants CGT sont fortement déçus et énervés des propositions de la direction.

En effet, il y a de quoi, car avec 0,25% d’augmentation générale au 1er juin la direction a fait preuve de provocation ou de mépris envers les salariés. Nous demandons 3% au 1er avril.

A l'heure ou l'entreprise doit mettre à l'eau le dernier OPV argentin, la direction récompense ses salariés par une misère !

Rendez vous compte cela fait environ 3€ net de plus par mois ou 3 centimes de l'heure pour un salaire au coefficient K3.

Honte à vous !

La direction se réfugie derrière un indice des prix INSEE de 0% sur l'année civile 2020, alors que notre expert lui trouve 0,5%, mais peu importe car quand on négocie sur les salaires c'est sur les 12 derniers mois à la date de la négociation (c'est ce que l'on faisait avec STX), ce qui est plus logique et non pas sur l'indice 6 mois avant.

Quand vous achetez des fraises sur le marché ce n'est pas au prix de l'année passée !

La direction propose également 1,25% d'augmentation individuelle, elle veut donc encore faire à la tête du client ! Comme l'année dernière les ouvriers seront lésés car les ETAM auront eux, tous une augmentation individuelle (8 sur 8 l'an dernier).

Son enveloppe est donc de 1,50% pour 2021 et vous allez rire, car elle était de 1,75% en 2020 !

Si ce n'est pas se moquer du monde alors que l'entreprise a un plan de charge blindé pour des années, à des comptes de l'entreprise qui s'améliore chaque année, qui sont positifs en 2020 et nos dirigeants veulent donner moins d'argent que l'année précédente.

Pour le reste, c'est non pour l'augmentation des primes, sauf la prime Macron, mais dont on ne sait pas le montant, éventuellement des changements de coefficients de la convention collective et concernant la mise en place d'un forfait mobilité (ou vélo) cela paraît trop compliqué pour la direction. Déjà l'année dernière c'était le cas pour notre proposition sur les tickets restaurants !

A croire que cette direction n'a pas la compétence pour répondre à l'exigence d'un véritable dialogue social, loyal et sincère !

Cette direction n'aime pas ses ouvriers.

C'est honteux, Messieurs de la direction Kership/Piriou, honte à vous d'avoir l’indécence de faire des propositions de cet acabit alors que l'on fait partie d'un groupe de 1000 personnes mondialement connu dans le monde de la navale et qui fait du bénéfice chaque année !

 

Ne vous étonnez pas si des salariés ont démissionné ces derniers mois, cela risque encore d'arriver dans le futur avec une motivation salariale comme celle que vous avez proposé.

Nous en appelons aux salariés pour s'exprimer, sur ce qui correspond à un gel des salaires sur l'AG et à indiquer à leurs représentants CGT sur quelle base ils devront aller à la dernière réunion du 3 juin.

Faut-il aller dans l'action pour se faire entendre ou faut-il laisser faire, à vous de choisir ?

Vous avez fait confiance à la CGT aux dernières élections alors soyez derrière leurs représentants.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité