Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTUALITES DE LA CGT NAVALE ROHU LANESTER
ACTUALITES DE LA CGT NAVALE ROHU LANESTER
Publicité
ACTUALITES DE LA CGT NAVALE ROHU LANESTER
Archives
2 juin 2021

NAO 2021 : ENORME PLAN DE CHARGE A VENIR AUGMENTATION DE SALAIRE MISERABLE !

Pour rappel, lors de la 2ème réunion nous avions demandé une augmentation générale de 3% au 1er avril ainsi que d'autres revendications applicables, sans que cela coûte à l'entreprise.

La direction nous a proposé 0,25% en AG et 1,25% en AI au 1er Juin.

Autant dire qu'elle se moque des salariés, qui œuvrent chaque jour, grâce à leur force de travail, au développement de l'entreprise d'un point de vue économique ou industriel.

La CGT revendique en général quand il y a des bénéfices (il y en a en 2020), qu'une répartition soit faite d'une façon équitable : 1/3 pour les actionnaires, 1/3 pour les investissements et 1/3 pour les salariés !

Aujourd'hui ce n'est pas ce que l'on demande, mais une juste rétribution de l'engagement des salariés chaque jour travaillé et donc cela passe par une augmentation qui soit au minimum égale à l'augmentation du coût de la vie à l'instant T (1,2% d'inflation au mois d'avril) et non pas sur un indice Insee 6 mois en arrière, cela n'a aucun sens.

Et nous ne voulons pas non plus une augmentation nivelé sur celle de Chantiers Piriou car c'est deux entreprises différentes avec une histoire différente et des négociations différentes, avec des interlocuteurs différents.

 

Il est donc impensable pour la CGT et pour l'ensemble des salariés d'accepter cette misère.

Alors qu'il y a une vague de démission dans l'entreprise depuis un an, la direction doit retenir ses salariés par une attractivité salariale de haut niveau.

 

Dans ce contexte, le syndicat CGT appelle les salariés à un débrayage jeudi 3 juin à 8h00 pendant toute la durée de la 3ème réunion de négociation.

Une assemblée générale sera faite à l'issue, avec un point sur les éventuelles avancées ou les éventuelles actions futures à mener, car nous n'accepterons pas d'être traités de la sorte.

 

 

DEBRAYAGE JEUDI 3 JUIN A 8H00

 

RASSEMBLEMENT DEVANT LES BUREAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité