Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTUALITES DE LA CGT NAVALE ROHU LANESTER
ACTUALITES DE LA CGT NAVALE ROHU LANESTER
Publicité
ACTUALITES DE LA CGT NAVALE ROHU LANESTER
Archives
22 septembre 2019

LE 24 SEPTEMBRE EN GREVE CONTRE LA REFORME DES RETRAITES DE MACRON !

« Le système de retraite par point j’y suis favorable, mais il ne faut pas faire croire aux français que ça va régler le problème des retraites. Le système par point en réalité ça permet une chose, qu’aucun homme politique n’avoue, ca permet de baisser chaque année, le montant des points, la valeur des points et donc de diminuer le niveau des pensions. »

Voilà ce qu’à dit François Fillon alors candidat à la présidentielle lors de son grand oral devant les patrons.

Le Président de la République Emmanuel Macron a donc suivi le programme du candidat de droite afin de le mettre en application dès 2025 pour les salariés nés à partir de 1963, alors que deux français sur trois sont opposés à cette réforme des retraites que prépare le gouvernement et 93% d’entre eux refusent la baisse de leur pension.

Dans ce contexte le gouvernement veut reculer l’âge légal de la retraite à 64 ou 65 ans avec des pensions qui seront amputées de 10 à 30%.

Lors de la rencontre avec le Premier ministre, la CGT a porté une nouvelle fois les propositions indispensables à une retraite assurant un départ de toutes et de tous à taux plein dès 60 ans. Notre système actuel par répartition doit, certes, être amélioré pour prendre en compte la diversité et l’évolution du monde du travail actuel, mais à qui fera-t-on croire que ce qui a été créé à la Libération dans un pays ravagé et ruiné par la guerre devrait se traduire, aujourd’hui, par une régression sociale dans une des plus grandes puissances économiques du monde ?

La CGT propose de renforcer la qualité des emplois, de garantir leur stabilité, d’améliorer le niveau des salaires et les conditions de travail. La retraite est bel et bien le reflet de la vie active.

La CGT exige la reconnaissance de la pénibilité au travail, avec l’aménagement des fins de carrière et le droit à un départ anticipé à la retraite à taux plein à 55 ans, voire 50 ans pour les métiers les plus pénibles. C’est la garantie d’une espérance de vie en bonne santé pour toutes et tous.

Dès aujourd’hui notre syndicat appelle les salariés de Kership Lorient, les intérimaires et les sous-traitants à participer à la grève ou à toutes autres actions menées sur le bassin lorientais pour empêcher ce désastre pour chacun d’entre nous ainsi qu’à nos enfants.

La retraite ne doit pas être l’antichambre de la mort !

Le syndicat CGT de Kership Lorient appelle à débrayer le 24 septembre dès 10h07 et à rejoindre la manifestation qui partira de Lorient à la maison des syndicats.

 

L’heure de la bataille a sonné et celle là il faut la gagner !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité