Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTUALITES DE LA CGT NAVALE ROHU LANESTER
ACTUALITES DE LA CGT NAVALE ROHU LANESTER
Publicité
ACTUALITES DE LA CGT NAVALE ROHU LANESTER
Archives
19 avril 2019

NAO 2019 : LA CGT SIGNE L’ACCORD POUR LE MAINTIEN DU POUVOIR D’ACHAT !

Lors de la 3ème réunion de NAO le jeudi 11 avril, la direction est revenue avec de nouvelles propositions, qui étaient de 1% en augmentation générale et 1,45% en augmentation individuelle !

Evidemment cela ne nous convenait pas car il n’y avait pas le taux d’inflation minimum appliqué pour tous les salariés. Après quelques minutes de discussion acharnées avec le directeur, la CGT a annoncé que si la direction inversait les chiffres proposés, la CGT signerait l’accord avec l’assurance d’une paix sociale d’un an sur les salaires.

 

Au bout de quelques instants de réflexion le Président de Kership Lorient, Mr de Leffe, nous annonça qu’il inversait les chiffres.

 

Cette année il y aura donc une AG de 1,45% pour tous les salariés et 1% d’AI pour quelques uns.

La direction a répondu favorablement à notre revendication de faire passer quelques salariés au coefficient supérieur de la métallurgie, surtout en ce qui concerne les 215 et 240 qui rappelons le, sont 10 dans chaque coefficient, ce qui fait 20 personnes à faire progresser. Nous espérons que la direction le fera pour au moins la moitié qui permettrait un nouvel élan au plan de carrière de ces personnes.

 

Bien sur cela n’est pas suffisant, car nous espérions un gain de pouvoir d’achat !

 

Malgré tout, nous soulignons que nous n’avons pas eu d’augmentation générale de ce niveau depuis les 2,7% en 2008. En 2009 c’était 1,4% et en 2011 1,3%, ce qui fait de cette année la deuxième plus forte augmentation en 11 ans.

Il faut vraiment être patient sur le site du Rohu pour être augmenté !

 

Nous espérons que la construction des OPV permettra de dégager des marges intéressantes pour l’entreprise, afin de pouvoir négocier des augmentations plus importantes l’année prochaine.

Nous comptons sur les salariés d’être acteurs pour appuyer le syndicat CGT et faire aboutir leurs  revendications la prochaine fois.

 

POUR DES AUGMENTATIONS DE HAUT NIVEAU SOUTENEZ LA CGT !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité