JEUDI 16 NOVEMBRE RASSEMBLEMENT A 10H30 BD COSMAO DUMANOIR A LORIENT

 

Le syndicat CGT Navale Rohu Lanester appelle les salariés à poursuivre le combat contre les ordonnances Macron avec les reculs sociaux quelles vont impliquer !

C’est l’ouverture aux licenciements, sans crainte pour le patronat, en cas de licenciement abusif car les indemnités  sont plafonnées. Le gouvernement ayant même créé un simulateur pour les calculer !

C’est aussi la diminution des droits des représentants des salariés, la baisse des salaires et l’augmentation du temps de travail en cas d’accord.

 

Chez Kership Lorient les accords ont été supprimés et les négociations n’avancent pas, la direction ne souhaitant pas pour l’instant améliorer le contenu social. Il y a donc matière à se rebeller…

 

Mais demain, c’est la sécurité sociale qui est dans la ligne de mire du gouvernement et du patronat, avec dès le 1er janvier prochain la suppression de la cotisation maladie et la baisse de la cotisation chômage avant la suppression totale en octobre, pour soi-disant améliorer votre pouvoir d’achat.

C’est votre salaire indirect que l’Etat touche, celui qui sert à la solidarité nationale en cas de maladie ou de perte d’emploi…quand il n’y aura plus rien ils vous proposeront des assurances privées et très chères !

2018 sera l’année de la casse du restant, les retraites vont être attaquées, les services publics, Pôle Emploi, etc.

Vous avez le droit de ne rien faire, mais après ne venez pas dire que vous ne saviez pas !

 

JEUDI 16 NOVEMBRE DEBRAYAGE DE 10H15 A 12H15

ET PLUS POUR CEUX QUI LE SOUHAITENT

(Un préavis de 24h a été déposé en préfecture par la CGT)

 

Ceux qui luttent peuvent perdre, mais ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu !